La jubilación

En 1997, à soixante-quatre ans, après avoir cherché un repreneur, j’ai pu vendre le commerce.

Quelques jours plus tard j’étais déjà dans l’avion direction les États-Unis.

Là-bas, j’avais maximum quatre-vingt-dix jours devant moi dont je profitais au maximum.

Je jouais au « papy-poule », je m’émerveillais de la vie en Floride, j’ai aidé à rénover une maison pour sa mise en vente.

Pierrette qui était déjà allée là-bas a enfin pu m’accompagner trois ans plus tard lorsqu’elle aussi a été dégagée de ses obligations professionnelles et nous avons eu ensemble l’opportunité de découvrir la Californie.

Finalement, nos occupations ont été principalement inspirées par les lieux de vie des enfants, leurs propres voyages, puis la visite des petits-enfants.

À Daumazan, j’ai aussi eu fort à faire : achats et rénovation de maisons, aménagement de la grange qui a représenté un très gros chantier, préparer la maison pour la venue des enfants à l’occasion des grandes vacances, imaginez près de quinze personnes…

Des amis, des connaissances qui passent régulièrement à la maison pour une raison ou une autre… Enfin, finalement pas beaucoup de temps d’oisiveté.

Plus tard fin 2012, nous avons lancé Pierrette, quelques amis et moi-même, l’association des Amis de Saint-Sernin afin de récolter des fonds pour l’entretien de notre magnifique église, qui malheureusement commençait à se délabrer.

Nous avons mis en place une souscription qui a réuni dix mille euros lesquels sont venus s’ajouter aux cinq mille alloués par la mairie, juste ce qu’il fallait pour refaire l’électrification de l’église et quelques autres travaux d’amélioration.

Le site de l’association nous a permis de fédérer la cotisation de plusieurs membres et de nombreux généreux donateurs.

Plusieurs autres animations notamment des concerts ont complété le tout. Trésorier de l’association depuis le début, cette activité m’occupe aujourd’hui quelques heures régulièrement.

Nous considérons aujourd’hui cette église comme notre deuxième maison.

Nous lui rendons visite quasi quotidiennement.

A %d blogueros les gusta esto: